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Comment créer une page de destination à conversion élevée ?

Parfois, il suffit d’une page de renvoi à haute conversion pour faire rentrer les gros sous. En voici la preuve. Les experts en taux de conversion ont généré 1 000 000 de millions d’euros pour Moz avec une seule page de renvoi ; un appel à l’action séduisant et quelques e-mails. Même si vous ne générez pas ce type de revenus ; une page de destination à fort taux de conversion peut être la base d’une activité en ligne réussie. Dans ce guide, nous allons étudier les éléments d’une page de destination réussie ; et vous montrer comment créer des pages de destination qui convertissent bien, à chaque fois. Le guide couvrira les points suivants :

  • Comprendre les pages de destination ;
  • Réaliser des études de marché ;
  • Concevoir votre page d’accueil ;
  • La psychologie de la couleur ;
  • Comment augmenter le taux de conversion de votre page d’accueil.

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1.   Comprendre les pages d’atterrissage

Les spécialistes du marketing passent beaucoup de temps à diriger le trafic vers leur site web et leurs pages de blog dans l’espoir que le public cible se joindra au processus d’adhésion. Mais, si ces pages de destinations n’attirent pas les clients potentiels dans votre entonnoir de vente ; et ne les éduquent pas ou ne les convertissent pas en clients, vous perdez votre temps. C’est pourquoi les pages de destination sont si importantes ; encore que la conception d’une bonne page de destination ne se résume pas à des graphiques, du texte et un bouton d’appel à l’action (CTA). Commençons donc par les bases :

Qu’est-ce qu’une page de destination?

Page de destination definition

Une page de destination est toute page web sur laquelle vous envoyez des visiteurs, afin d’engager une conversation et de conclure une affaire. Les pages d’atterrissage efficaces sont souvent des pages web autonomes avec un seul objectif : un appel à l’action dirigé vers votre public cible. Il faut espérer qu’il s’agit d’un aimant à plomb pour vous. Vous devez absolument faire de la page de renvoi une expérience utilisateur positive pour obtenir un taux de conversion plus élevé sur le marketing par courrier électronique.

Selon le cours sur les pages d’atterrissage ; « Les pages d’atterrissage vivent séparément de votre site web et sont conçues pour recevoir uniquement le trafic de la campagne ». Comme nous le verrons, cette séparation leur permet de se concentrer sur un seul objectif et simplifie les analyses, les rapports et les tests ».

Vous pouvez utiliser une page d’atterrissage pour presque toutes les raisons possibles ; pour capter des pistes par courrier électronique, vendre un produit, inviter des personnes à une conférence ou à un séminaire en ligne ; faire une annonce ou offrir une réduction… Le choix vous appartient. Mais cet objectif doit être clair et lié à un appel à l’action approprié.

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Pourquoi vous avez besoin d’une page d’accueil ?

Selon Hubspot, 48 % des spécialistes du marketing créent une nouvelle page d’accueil pour chaque campagne. Chaque entreprise en ligne a une raison spécifique pour laquelle elle a besoin d’une page de renvoi ; mais voici en quelques mots ce qu’il en est : vous avez besoin d’une page de renvoi pour atteindre un objectif particulier ; qu’il s’agisse de développer votre marque, de faire croître votre liste de diffusion ou de réaliser des bénéfices. Au fond, elle facilite un certain type de processus d’adhésion.

Voici quelques-uns des principaux avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation de pages de renvoi spécifiques pour vos campagnes de marketing :

a)   Promouvoir une première impression positive :

Une étude d’eye tracking mise en évidence par Conversion XL montre qu’il faut 2,6 secondes aux yeux d’un utilisateur pour se poser sur la partie de votre site qui laissera une impression. En fait, ce temps pourrait être encore plus court. Selon Ion Interactive, les gens forment des impressions en seulement 1/20e de seconde.

En d’autres termes, les gens ne resteront pas longtemps sur votre site, donc la première impression compte. Les pages d’accueil peuvent vous aider à attirer votre public, afin qu’il ait envie de rester et de passer du statut de lecteur à celui de client. C’est l’impact d’une page d’accueil bien conçue qui mène à un simple formulaire de contact ou d’abonnement.

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b)   Profitez des éléments de confiance :

Saviez-vous que les images, les vidéos et les graphiques peuvent attirer vos visiteurs et les persuader, sur le plan émotionnel, de passer à l’action ? C’est parce que 40 % des gens réagissent mieux à l’information visuelle qu’au texte. L’expérience de l’utilisateur est donc positive. Il y a des résultats extraordinaires avec une illustration faite à la main pour la page « À propos ». Et l’ajout d’images à certaines séries de guides avancés a eu des résultats spectaculaires, avec plus d’un million de visiteurs uniques rien que pour Google.

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c)    Augmenter le taux de conversion :

Il est plus facile de capter des pistes d’e-mail à partir d’une page de destination bien conçue que d’un blog ou d’un site typique où l’objectif singulier est une conversion plus élevée vers un formulaire d’abonnement. En effet, alors que votre blog peut se concentrer sur la mise en valeur des billets les plus populaires, la collecte d’abonnés par e-mail ou la recommandation de produits d’affiliation, une page de renvoi n’a qu’un seul objectif.

Certaines pages de renvoi ne comportent même pas d’éléments de navigation, afin de réduire les distractions. Un exemple est la page de destination de Jonathan Mead, fondateur de Paid To Exist.

Si vous souhaitez créer une page de destination à taux de conversion élevé, vous avez plusieurs options :

Page d’accueil en mode texte uniquement

La plupart des spécialistes du marketing en ligne préfèrent utiliser des textes principalement basés sur le texte pour leurs pages d’accueil. Ils n’incluent pas de vidéos ou de grands graphiques. Juste quelques images pour attirer la partie de votre cerveau qui traite l’information visuelle. Comme le temps de chargement de la page influe sur le classement Google, le principal avantage d’une page d’atterrissage textuelle est la rapidité pour une expérience utilisateur positive. Une page d’accueil textuelle permet d’obtenir rapidement ce que le titre promet. Le copyblogger en est un exemple typique. Le copyblogger utilise un bouton CTA au lieu d’un lien texte, ce que vous faites sur votre propre site pour rendre le CTA évident et attrayant.

Page d’accueil de la vidéo

Selon eWeek, les revenus des plateformes vidéo en ligne devraient dépasser les 900 millions d’euros d’ici 2021, à mesure que YouTube, Vimeo et d’autres sites vidéo gagneront en popularité. Comme le montrent de récentes études, un tiers de l’activité en ligne est constitué de personnes qui regardent des vidéos et c’est un excellent moyen de les aider à comprendre vos produits ou services. C’est pourquoi vous devriez envisager d’ajouter la vidéo à votre page d’accueil. De nombreux spécialistes du marketing en ligne le font déjà. Quel que soit votre produit ou service, l’ajout d’une courte vidéo qui guide le prospect ou le client à travers votre offre améliorera vos conversions, à condition que le processus d’acceptation soit également simple.

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Les avantages de l’utilisation de vidéos sur votre page de renvoi sont les suivants :

Avantage du format video sur la page de destination

  • Rétention : Une vidéo de valeur incitera les gens à rester plus longtemps sur votre page, permettant ainsi à votre message de pénétrer ;
  • Augmentation de la confiance : Les vidéos donnent une vie à votre produit et une voix, ce qui augmente la confiance ;
  • Répondre aux préférences des clients : Unbounce a constaté que de nombreuses personnes préfèrent regarder une vidéo de 5 minutes plutôt que de lire un article. Si vous donnez aux gens ce qu’ils veulent, votre page d’accueil sera mieux convertie.

Vous aurez besoin d’un appel à l’action accrocheur dans le cadre de votre vidéo. Les vidéos peuvent également montrer aux prospects comment fonctionne votre produit, ce qui est indispensable s’il doit être installé ou configuré. Par exemple, lorsque vous visitez Long Tail Pro, vous regardez automatiquement la vidéo pour savoir ce que le logiciel de mots-clés peut faire pour vous et comment l’utiliser.

Faites en sorte que la vidéo de votre page d’accueil soit courte et utile, car les utilisateurs de bureau ont tendance à ne visionner les vidéos que pendant moins de 5 minutes. En revanche, les visionneurs de vidéos sur iPad restent et regardent une vidéo jusqu’à 5 minutes.

Remarque : il est parfois possible d’avoir une page d’accueil hybride, où plusieurs éléments sont utilisés dans la copie. Un constructeur de pages de renvoi peut vous aider en vous donnant des idées à ce sujet.

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Copie longue ou courte ?

La copie de la page de destination doit-elle être longue ou courte ? Cela dépend de la page. Il est courant de trouver des pages de renvoi longues dans le secteur du marketing sur internet. C’est un bon format lorsque vous essayez de mettre en avant les avantages de vos produits ou services afin de conclure une vente.

D’un autre côté, si le but de votre page d’accueil est simplement de demander l’adresse électronique de quelqu’un en échange de votre rapport gratuit, votre copie et votre page peuvent être courtes pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, inciter plus de consommateurs à se lancer dans le processus d’adhésion et faire remplir plus de formulaires d’abonnement.

Conversion Verve a effectué des tests A/B sur les pages de destination des copies courtes et longues. L’étude a révélé que la copie courte donne de bons résultats lorsque le client/visiteur s’engage peu et que le risque lié à l’objectif de conversion est faible.

D’autre part, une longue page d’accueil fonctionne bien lorsque l’offre exige un niveau élevé d’examen, un engagement plus important et un risque perçu plus important pour l’objectif de conversion. Ou, comme on le dit souvent, « plus la demande est importante, plus la page est longue ».

Si vous vendez un pack premium à 1 997 euros, vous devez donner de nombreuses raisons pour que quelqu’un remplisse le formulaire d’abonnement et dépense de l’argent pour votre produit.

Exemples de bonnes et mauvaises pages de renvoi

Comment distinguer une bonne page de destination d’une mauvaise ? Tout se résume à l’objectif qu’elle remplit. Si la page de renvoi peut résoudre sans problème le problème du lecteur, alors elle est bonne. Mais si elle ne satisfait pas l’utilisateur final, c’est une mauvaise page d’accueil. Il ne s’agit pas seulement de la copie, mais aussi de l’emplacement du bouton CTA, de la couleur et de la facilité de navigation. Si vous voulez que les visiteurs se convertissent, ne les faites pas chercher.

Maintenant que vous avez compris ce qu’est une bonne page de destination, vous êtes prêt à créer votre propre page de destination à fort taux de conversion. Commençons.

Étape 1 : Réalisation d’une étude de marché

étude de marché

Toute bonne page de destination commence par une étude de marché ; il s’agit de recueillir des informations vitales sur votre marché cible et vos clients afin de créer de la valeur et d’offrir une expérience client souhaitable. L’étude de marché est importante. Si vous devez le faire, vous pouvez le faire avec un budget très limité. Fridge Magazine vous présente certains des canaux populaires que vous pouvez utiliser pour réaliser des études de marché :

Quelle est la popularité de votre sujet ? Un élément d’information essentiel est de savoir si votre sujet ou votre série de billets de blog suscite un intérêt quelconque. Supposons que vous vouliez publier quelque chose pour les chefs de projet. À quoi ressemble la demande pour ce domaine ?

Découvrons-le en 3 étapes :

  • Visitez Google Trends. Tapez votre mot-clé dans le champ de recherche. Cliquez sur l’icône de recherche ;
  • Étudiez la tendance de l’année écoulée ;
  • Ensuite, il est temps d’en savoir plus sur ce que veulent vos prospects.

Une chose à laquelle il faut faire attention, lorsque vous effectuez une étude de marché, c’est que ce que les prospects disent ne correspond pas forcément à ce qu’ils font. Par exemple, si vous interrogez votre liste d’adresses électroniques pour connaître leurs difficultés, ils peuvent dire qu’ils ont du mal à générer du trafic.

Mais vous ne réalisez peut-être pas qu’ils ne veulent pas vraiment d’un autre livre électronique ou d’un logiciel qui promet une avalanche de visiteurs du jour au lendemain. Au lieu de cela, ils pourraient rechercher un coaching vidéo individuel ou un webinaire où vous leur montrez en direct comment vous générez du trafic vers votre site.

L’état d’esprit d’un visiteur de la page d’accueil :

En tant que propriétaire d’une entreprise en ligne, vous devez vous concentrer sur la réorientation de toute votre activité autour de votre client. Votre page d’accueil doit leur donner envie de ce que vous avez à offrir.  Voici les 5 étapes que l’acheteur masculin suit avant et après l’achat d’un produit/service :

Étape 1 :

« Je dois acheter quelque chose », C’est la phase de décision. L’acheteur décide de ce qu’il veut acheter et cette phase est guidée par les émotions. En d’autres termes, le consommateur n’a pas nécessairement besoin du produit, mais il peut penser qu’il le veut en raison de l’expérience de l’utilisateur.

Étape 2 :

Recherche et planification, L’acheteur essaie d’obtenir plus d’informations. Il utilise des tableaux comparatifs de produits, lit des critiques de produits et obtient des informations sur le magasin.

Étape 3 :

Prêt à acheter, Où peut-on acheter le produit ? L’étude révèle que les hommes veulent voir, sentir et toucher le produit. Où se trouve le magasin ? Et, dans quelle mesure les achats en ligne sont-ils plus pratiques que les achats en magasin ? Le processus d’adhésion est-il facile ?

Étape 4 :

Achat, Une fois que la question de l’emplacement du magasin et de la commodité d’achat a été abordée, l’acheteur masculin examinera plus avant les produits présentant les meilleures offres et la meilleure qualité. S’il est convaincu, il passera une commande.

Étape 5 :

Après l’achat, L’acheteur est préoccupé par l’expérience qu’il a vécue en faisant ses achats dans un magasin donné. Les articles ont-ils été expédiés à temps et en bon état ?

Votre page d’accueil devra répondre à certaines de ces questions. Un concepteur de page de renvoi peut vous aider à élaborer une présentation claire et concise si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même. Les médias sociaux constituent un autre moyen d’en savoir plus sur vos clients. De cette façon, vous leur parlez plutôt que de les laisser vous trouver par un moteur de recherche.

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Étude de marché par le biais des réseaux de médias sociaux :

Lorsque vous surveillez vos clients sur les médias sociaux, vous apprenez à savoir ce qu’ils ont dit sur votre marque et où. Avoir une conversation avec des prospects ou des clients est l’un des meilleurs moyens d’extraire des données utiles sur eux, votre marque et votre marché. C’est également rentable. Elle crée également une expérience positive pour la marque et les utilisateurs dès le départ.

Mais comment les médias sociaux se comparent-ils aux méthodes traditionnelles d’étude de marché comme les entretiens ? Germin8 les compare, en notant que vous avez plus de chances d’obtenir un retour d’information honnête sur les médias sociaux.

Quelle plateforme utiliser ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Twitter est souvent utilisé pour des mises à jour rapides sur les derniers événements, produits et services. Facebook fonctionne bien pour partager des liens vers votre contenu, un webinaire ou un lancement de produit à venir afin de créer un buzz autour de celui-ci.

Vous pouvez également utiliser Quora pour réaliser des études de marché. Il vous suffit de saisir votre mot-clé (génération de prospects) dans la boîte de recherche : Ensuite, cliquez sur le lien « Voir tout« .

Vous y trouverez toutes les réponses aux questions sur la génération de prospects. Cela peut vous aider à trouver une orientation pour votre page de renvoi et à créer le formulaire d’abonnement ultérieur.

Comprendre l’intention des mots-clés :

Pour clore la section consacrée aux études de marché ; voyons comment aller au-delà d’un mot-clé donné et comprendre l’intention (l’objectif) qui se cache derrière ce mot-clé et comment cela se rapporte à votre public cible.

L’intention du mot-clé consiste à découvrir ce que les utilisateurs veulent vraiment. Il est intéressant de noter qu’il est plus facile de connaître l’intention derrière un mot-clé à longue queue que celle derrière un mot-clé de semence.

En utilisant Google Keyword Planner, chercher « flat abs training ». Il s’agissait des mots-clés apparentés et de leur volume de recherche mensuel moyen :

Le premier mot-clé de longue traîne (ab workouts for women) compte 14 800 recherches mensuelles en moyenne. La concurrence est faible, ce qui signifie que très peu d’annonceurs font des offres pour ce terme.

En tant que rédacteur de contenu/blogger, si vous écrivez un contenu et que vous incluez ce mot-clé dans le titre ; et que vous créez des liens pertinents vers la page et que vous lui envoyez du trafic social, vous réussirez peut-être à améliorer votre classement ; mais votre taux de conversion sera faible sans un processus d’acceptation concis.

Pourquoi ? C’est parce que vous n’avez pas optimisé pour les personnes qui veulent réellement acheter le produit.

Voyons comment l’intention des mots clés des résultats ci-dessus peut vous aider à identifier le meilleur produit pour votre page d’accueil

Entrainement pour femme : Le chercheur est probablement une femme qui fait de l’exercice et qui veut améliorer ses abdominaux. Le contenu qui partage les meilleures séances d’entraînement pour les femmes ne sera pas pertinent pour cette consommatrice, car son objectif (son intention) est les abdominaux.

Comment perdre de la graisse abdominale : il est évident que le chercheur est un novice en matière de perte de poids ; et qu’il aimerait obtenir un guide étape par étape (ou un guide pratique) sur le processus de perte de graisse abdominale.

Comment obtenir des abdominaux rapidement : Si vous avez un produit sous forme de vidéos d’entraînement ou d’un tutoriel étape par étape, vous pourriez facilement convertir ces chercheurs, car ils sont DESESPERES. Chaque fois que vous voyez « rapide », soit comme préfixe ou suffixe dans un mot-clé, vous savez que vous avez affaire à un groupe spécial de clients qui croient aux résultats du jour au lendemain. Cependant, n’utilisez pas de battage publicitaire ou d’astuces dans votre contenu. Soyez honnête et apportez de la valeur pour transformer le chercheur en client.

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Étape 2 : Conception de votre page d’accueil

page d'accueil

Dans cette section, nous examinerons l’anatomie d’une page d’accueil parfaite créant l’appel à l’action pour le processus d’adhésion. Même si le contenu utile est roi, le design suscitera l’intérêt et influencera la façon dont votre contenu est perçu. Chaque élément de votre page de destination est important. Vous pouvez innover, mais n’oubliez rien d’essentiel. Un modèle de page de destination peut vous aider à rester sur la bonne voie. Voici un rapide aperçu des principaux éléments de la page d’accueil :

Titre :

Le titre est le premier et le plus important élément de votre page de destination. Faites en sorte qu’il soit audacieux, clair et axé sur les avantages. Les blogs qui rédigent des titres accrocheurs et utiles obtiennent le plus grand nombre de parts de médias sociaux. Cela fonctionne aussi pour les pages d’atterrissage. Pour une page de destination à fort taux de conversion (un aimant de plomb), votre titre doit être créatif, aller droit au but, créer l’urgence et résoudre un problème particulier. En fait, il doit être magnétique pour que quelqu’un puisse remplir le formulaire d’inscription.

Sous-titre justificatif

Ne jamais sous-estimer l’importance d’un grand sous-titre. Le design en haut à gauche indique qu’un sous-titre donnera aux gens une raison de lire tout votre texte, au lieu de le parcourir ou de le scanner. Utilisez-le à chaque fois pour donner plus de contexte au titre principal.

Mise au point visuelle (tir de tête, vidéo, etc.)

Le cerveau traite les informations visuelles plus rapidement que le texte. C’est pourquoi vous devez ajouter une mise au point visuelle à votre page d’accueil, comme une photo ou une vidéo.

Témoignage d’un client/client (facultatif)

Vous pouvez également ajouter de véritables témoignages de clients à votre page de renvoi. Les témoignages peuvent stimuler vos ventes.  Mais ne les utilisez que lorsque vous avez obtenu des résultats pour d’autres personnes. Si vous débutez, cette option est facultative.

Les témoignages renforcent la confiance dans votre marque personnelle ; car vous obtenez des résultats concrets pour de vraies personnes. Cela fait partie de l’expérience utilisateur positive que vous essayez d’obtenir dans votre page de renvoi.

Avantages essentiels

Pour attirer les clients et les inciter à agir, mettez en évidence les principaux avantages de votre produit/service sur votre page d’accueil. Derek Halpern, fondateur de Social Triggers, le fait sur sa page d’accueil.

Appel à l’action

Afin de convertir avec succès les visiteurs en abonnés ou clients du courrier électronique, vous avez besoin d’un appel à l’action simple, clair et cliquable. Vous pourriez utiliser un lien, mais les boutons d’appel à l’action sont couramment utilisés, car ils attirent l’attention, surtout lorsqu’ils sont colorés.

Outils de conception de pages d’accueil

Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour concevoir votre page de destination, tels qu’un modèle de page d’atterrissage ou un générateur de page d’atterrissage ; très similaires mais l’un d’eux permet une plus grande personnalisation. Les bons outils vous aident à collaborer avec votre équipe et à travailler plus efficacement. Voici quelques-uns des principaux outils de page de destination :

  • Unbounce : Un générateur de page de renvoi que vous pouvez utiliser pour créer ; optimiser et effectuer des tests A/B afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre page de renvoi ;
  • OptimiserPress : Créez facilement des pages de renvoi, des pages de vente et des portails d’adhésion ;
  • PopUpDomination : L’un des meilleurs créateurs de boîtes pop-up opt-in du marché. Il fonctionne pour les débutants ; les intermédiaires et les experts du commerce en ligne comme un modèle de page de renvoi avec la facilité du glisser-déposer ;
  • OptinMonster : Un excellent outil d’intention de sortie qui vous aidera à capturer des courriels et des pistes. Il s’agit d’un modèle de page de destination flexible ; mais très facile à utiliser ;
  • Optinskin : Le plugin WordPress de Glen Allsop pour ajouter des boîtes d’inclusion à vos articles de blog, à votre page d’accueil et à vos pages de fans ;
  • Instapage : Vous pouvez utiliser Instapage pour créer une seule page d’accueil professionnelle, 100% gratuite. Mais, si vous voulez plus de pages de renvoi, vous devrez passer à une version payante de ce générateur de pages de renvoi ;
  • Leadpages : Cette fonction est très populaire, car vous pouvez collecter des adresses électroniques de n’importe où sans avoir à afficher un formulaire d’acceptation ;
  • Landerapp : Créez des pages de renvoi étonnantes pour votre campagne de marketing et concevez un formulaire de contact ;
  • Getresponce : Utilisez leur créateur de pages de renvoi pour mener une campagne de marketing qui vous apportera des bénéfices. Si vous êtes client de Getresponse, vous recevrez 15 dollars de plus par mois.

Une fois que vous avez choisi les outils pour votre page de renvoi, il y a quelques autres points auxquels il faut prêter attention lors de sa création.

Une interface utilisateur et une expérience claire

Pour que votre page d’accueil fonctionne, assurez-vous que l’interface utilisateur soit claire. L’accent est mis sur votre visiteur, pas sur vous. Vous devez aligner chaque élément de votre page d’accueil pour qu’elle soit attrayante pour l’utilisateur final.

Des polices de caractères propres et lisibles

Selon Pew Internet, la plupart des consommateurs font leurs achats en ligne à l’aide d’appareils mobiles. Cela signifie que vous devez rendre votre page de renvoi conviviale pour les mobiles. Vous pouvez vérifier comment votre page de renvoi apparaît sur différents appareils mobiles en utilisant mobiletest.me.

Une navigation simple et conviviale  

En général, il n’est pas conseillé d’avoir une navigation externe sur votre page d’accueil. Mais, si c’est ce que vous décidez, veillez à ce qu’elle soit simple et conviviale. David Risley, fondateur de la Blog Marketing Academy, peut vous aider. Sa page d’accueil a l’air professionnelle, a une orientation visuelle, un design épuré et est facile à naviguer.

Modèle A.I.D.A

L’une des pratiques les plus connues dans le monde du marketing de contenu est le modèle A.I.D.A. A.I.D.A. est un acronyme pour : Attention, Intérêt, Désir et Action. Utilisez-le pour guider les clients potentiels à travers l’entonnoir de vente sur votre page d’accueil afin de générer plus de formulaires d’inscription ou d’acheteurs. Voici comment.

Étape 3 : La psychologie des couleurs

importance des couleurs

Les bonnes couleurs amélioreront la conversion des pages de destination. La psychologie des couleurs nous dit que vous vous sentirez anxieux dans une pièce peinte en jaune et paisible dans une autre peinte en bleu. La psychologie des couleurs fonctionne également en ligne ; comme le montre le tableau de la société Logo sur la façon dont les couleurs affectent les décisions d’achat :

Dans une étude intitulée « L’impact de la couleur sur le marketing », les chercheurs ont découvert que jusqu’à 90 % des décisions des consommateurs concernant des produits particuliers sont basées sur la couleur. Voici quelques domaines clés de la couleur auxquels il faut réfléchir.

Couleur de fond  

Si la couleur de votre fond est mauvaise, votre page ne se convertira pas aussi bien. Si vous utilisez une couleur unie pour l’arrière-plan de votre page d’accueil, assurez-vous qu’elle n’interfère pas avec le texte. Et, s’il s’agit d’une couleur profonde, assurez-vous que le texte est bien contrasté.

D’autre part, vous pouvez adopter un design minimaliste pour votre page d’accueil et faire en sorte que le fond soit simplement blanc.

Couleur du lien

La création de liens à partir de votre page d’accueil, en particulier lorsque vous souhaitez atteindre un objectif particulier ; (comme la capture de leads par e-mail) n’est pas une bonne pratique. Mais, si vous voulez créer un lien, commencez par la convention du web. Il consiste à utiliser le bleu pour les liens soulignés (et le marron pour les liens suivis).

Note : N’hésitez pas à faire preuve de créativité avec votre page d’accueil. Si les liens rouges vous conviennent, utilisez-les. Si les liens verts attirent davantage de clics, utilisez-les.

Couleurs d’appel à l’action

De nombreux experts en taux de conversion ont mené des recherches approfondies sur la meilleure façon de positionner, d’écrire et d’utiliser les appels à l’action. En choisissant les couleurs des appels à l’action, il faut tenir compte de ce que chaque couleur représente et de la façon dont les consommateurs les percevront.

Par exemple, la couleur rose est symbolique avec l’amour inconditionnel. Les marques utilisent souvent cette couleur pour cibler les femmes, car elle est perçue comme plus féminine. L’orange rayonne de chaleur et de bonheur.

Le bleu est la couleur de la confiance et de la paix. Si vous vendez des articles numériques, comme des livres électroniques, des logiciels, des plugins et des thèmes, le bleu contribuera très probablement à instaurer la confiance et la fidélité des clients.

En fin de compte : Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’une couleur particulière EST le meilleur choix pour vos boutons d’appel à l’action. N’oubliez pas que chaque secteur et chaque campagne de marketing est différent ; testez et mesurez pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

Conclusion

Les pages d’accueil fonctionnent, mais les règles ne sont pas souvent respectées. Comme toujours, nous recommandons de tester différents modèles de pages de destination et de boutons d’appel à l’action pour voir lequel fonctionne le mieux pour votre marché.

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