investir dans les actions en ligne
Business

Comment gagner de l’argent en ligne avec des actions ?

Gagner de l’argent en ligne avec des actions est possible, mais pas si évident. Beaucoup voient cette possibilité comme un eldorado auquel tout le monde peut accéder pour gagner de l’argent facilement. Pourtant, ce n’est pas le cas, sinon nous serions tous riches, vous ne trouvez pas ? En réalité, il n’y a pas de placements sûrs, et la formule est toujours la même : plus le rendement est élevé, plus le risque est grand. Ceci dit, sachez qu’il existe deux types d’approches différentes en matière d’investissement en actions.

Continuez à lire ce guide, nous vous expliquons comment gagner vraiment de l’argent avec des actions, sans raccourcis et avec conscience.

Découvrez aussi : Ce qu’il faut savoir pour réussir une publicité en ligne 

Pourquoi investir dans les actions ?

Gagner de l’argent en ligne avec des actions est l’une des principales stratégies utilisées par les personnes les plus riches (… mais pas seulement) pour gagner avec d’excellents profits (… mais pas toujours !). De nombreuses personnes ont réussi à se constituer un immense capital en profitant du principe des intérêts composés.

En peu de mots, c’est l’un des plus grands leviers financiers ; il faut agir en réinvestissant ses gains chaque année, une technique qui pourrait vous permettre d’augmenter votre capital en moins de temps.

Investir dans des actions, ce n’est pas comme spéculer sur des devises ou tenter votre chance avec d’autres diableries que le web a propagées ces dernières années ; en achetant les actions, vous achetez en fait une partie de l’entreprise ; vous devenez un véritable partenaire de l’entreprise en question.

En tant que partenaire, vous contribuez aux bénéfices futurs, mais aussi aux pertes. Les actions sont des instruments

On peut donc dire qu’il s’agit d’un investissement à tous égards, et non d’un pari ou d’un jeu ; investir en actions, c’est  donc mettre son argent entre les mains d’une entreprise performante qui a toutes les caractéristiques gagnantes pour continuer à croître dans le temps. En fait, gagner de l’argent en ligne avec des actions est définitivement complexe et risqué si vous ne savez pas comment le faire et repartir de zéro.

Alors, pourquoi investir dans des actions ? Parce que cela peut être rentable et que ce n’est pas de la simple spéculation ou du jeu ; mais vous devez savoir ce que vous faites. Vous devez étudier, vous entraîner et savoir ce que vous faites ; sinon le risque de faire un trou dans l’eau augmentera. Et c’est pourquoi ce guide est écrit pour vous.

Découvrez aussi : Comment mettre en place une bonne stratégie de marketing numérique d’entreprise ?

Gagner de l’argent en ligne avec des actions : Les possibilités

comment investir dans les actionsComme prévu, pour gagner de l’argent en ligne avec des actions, il existe deux approches. Une approche plus « simple », capable d’offrir de bons rendements ; et une approche plus complexe et technique, capable d’offrir des rendements plus élevés. De plus, les actions sont payantes de deux manières.

À présent, allons plus loin dans tout cela. Comment les actions paient-elle ?

Les actions rapportent de l’argent de deux manières :

  • Par la croissance de la valeur des actions grâce à l’augmentation constante de l’activité de la société ?
  • Par la distribution de dividendes, ou la partie des bénéfices que la société distribue aux actionnaires à la fin de l’exercice comptable en tant que retour sur le capital investi.

Et maintenant voyons les approches à suivre.

Découvrez aussi : Quelles sont les vrais causes de l’échec d’un blog ? 

1.      Gagner de l’argent en ligne avec des actions : la première approche, la plus simple

C’est l’approche que nous vous proposons d’adopter, car elle est moins technique que cette dernière ; même si nous rappelons encore une fois qu’aucun investissement n’est 100 % sans risque.

C’est la bonne voie pour ceux qui ont peu de temps, n’ont pas de compétences particulières en bourse ; mais qui veulent quand même gagner de l’argent sur les marchés avec un minimum d’effort.

Comment s’y prendre ? Vous devez créer un plan d’investissement en actions qui investit automatiquement votre épargne chaque mois ; il est possible de le faire depuis votre banque ou de manière indépendante, via la banque à domicile, en choisissant de préférence un fonds d’actions international ou un ETF.

En choisissant cette voie, vous pouvez investir dans les meilleures actions en même temps et avec des dépenses limitées. L’idée de base doit être d’investir sur le long terme, en ayant conscience que les grands résultats ne s’obtiennent pas du jour au lendemain… Rome ne s’est pas construite en un jour !

N’oubliez pas que les rendements des investissements ne sont pas linéaires et ne confèrent donc pas des rendements égaux chaque année. Le rendement peut donc être négatif une année et positif l’année suivante. Pourtant, la bourse au siècle dernier a augmenté en moyenne de plus de 10 % par an : les études de tendance montrent donc que le marché monte toujours sur le long terme.

Tout cela avec la conscience de ne pas avoir à contrôler quotidiennement votre investissement ; il suffit de le faire tous les deux ou trois mois et sans vous fâcher si vous constatez que votre position est à perte ; car les fluctuations, comme anticipées, sont physiologiques.

Découvrez aussi : Tout savoir sur les CFD

2.      Gagner de l’argent en ligne avec des actions : la seconde approche, la plus complexe

Dans ce second cas, il s’agit d’investir en actions de manière professionnelle. C’est précisément pour cette raison qu’il est plus difficile de suivre ce chemin, qui n’est pas pour tout le monde.

En effet, une telle approche consiste à investir dans des actions individuelles et sélectionnées dans des secteurs sélectionnés du marché. Cela signifie que l’investisseur doit avoir la bonne stratégie et les bonnes compétences pour sélectionner les actions dans lesquelles investir.

Pour ça, les articles lus en ligne ne suffisent pas, ni les conseils de votre cousin ; car le risque de faire des dégâts est très élevé. Pour donner un exemple, il n’est pas si vrai, même si beaucoup le pensent, qu’acheter une action qui baisse et qui a un prix bas signifie la revendre à des prix plus élevés. En effet, il n’est pas recommandé d’acheter une action en essayant de prédire le prix le plus bas qu’elle atteindra, ou le prix le plus élevé.

Nous déconseillons d’investir de cette manière hautement technique ; car, en fait, des compétences adéquates et non approximatives sont requises. Il faut vraiment savoir le faire.

Approfondissons un peu de théorie, afin de vous présenter les bases de ce thème. Vous verrez qu’en fin de compte, vous serez d’accord avec nous sur la voie à suivre.

Gagner de l’argent avec des actions : comment calculer les risques ?

comprendre les risques lié au investissements en actionNous l’avons dit tout au long de cet article, mais nous ne cesserons de le répéter ; si investir en actions peut être l’une des protections les plus efficaces contre l’inflation, il n’est pas sans risques.

En effet, en cas d’effondrement du cours des actions, le risque est de perdre une grande partie du montant investi ; alors que si l’entreprise fait faillite, alors les actions détenues pourraient perdre de leur valeur. De plus, le scénario économique a un fort impact sur la performance des actions ; car il est responsable de la croissance des bénéfices des entreprises.

Par conséquent, avec la croissance économique, les bénéfices des entreprises seront plus importants et, par conséquent, les cours des actions augmenteront. Mise en garde:

  • Si on parle d’entreprises dont les revenus sont étroitement liés à l’économie, on parle alors de valeurs cycliques,
  • Si on parle d’entreprises sur lesquelles les mouvements cycliques n’ont pas un impact fort, on parle alors de valeurs défensives.

Mais ce n’est pas seulement l’économie qui affecte les fluctuations et la valeur des actions ; la façon dont les investisseurs réagissent aux nouvelles divulguées par l’entreprise peut aussi avoir un impact. Si vous prenez connaissance, après une communication officielle de l’entreprise, d’un moment présumé de difficulté ; il est probable qu’il y aura une baisse des revenus et des bénéfices et que la valeur des actions connaîtra des fluctuations notables.

De plus, les cours des actions peuvent monter et descendre pour diverses raisons techniques ; car, lorsque la valeur d’une action est élevée, les investisseurs (en essayant de protéger leur argent avant que l’action ne commence à perdre, vendent l’action, en utilisant l’analyse), prédire l’évolution des cours des actions et des indices boursiers).

Découvrez aussi : Ce que vous devez savoir avant de devenir associé d’une SARL

Gagner de l’argent avec des actions : Est-il possible de prédire la performance des actions ?

Il est évident que pour faire un bon investissement ; il faut avoir une connaissance approfondie du marché dans lequel on évolue ; ainsi que, bien entendu, de l’entreprise dans laquelle on veut investir.

En lisant le rapport annuel, vous pouvez comprendre beaucoup d’informations. Cependant, le bilan est constitué de données qui, surtout pour ceux qui ne sont pas experts, sont difficiles à lire, et on revient ici à ce qui a été dit avant…

Conclusion

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec des actions ; vous devez avoir compris maintenant que vous ne pouvez pas espérer gagner de l’argent facilement avec ce choix. Oui, vous pouvez gagner de l’argent en augmentant la valeur des actions ou en distribuant des dividendes ; tout en choisissant la voie que vous préférez (la plus simple ou la plus technique).

Cependant, cela n’annule pas les risques. Si vous voulez investir, il n’y a pas de moyen facile qui ne nécessite pas votre préparation et votre sensibilisation. Si vous agissez avec légèreté, vous risquez de récolter les fruits de vos erreurs, et nous ne pensons pas que ce soit ce que vous vouliez.

Découvrez aussi : L’affacturage des factures, qu’est ce que c’est et comment fonctionne-il ?