aliexpress dropshipping shopify
Business

Comment faire du dropshipping avec Aliexpress ?

Fondée en 2010, AliExpress est l’une des places de marché en ligne les plus populaires avec plus de 100 millions de produits prêts à la vente. Que vous débutiez dans votre entreprise de commerce électronique, ou que vous soyez un vétéran chevronné qui cherche à changer de modèle commercial ; nous avons créé ce guide ultime sur comment faire le dropshipping avec AliExpress dropshipping.

En effet, on peut dire que le dropshipping est un modèle économique tentant pour quiconque se lance dans le monde des affaires ; mais en particulier, comment faire du dropshipping avec AliExpress ?

Il existe sûrement plusieurs façons de gérer ce modèle commercial ; et pour cette raison, les informations disponibles en ligne sont pratiquement infinies.

Le dropshipping est un excellent moyen de démarrer une entreprise de commerce électronique sans se soucier de l’inventaire ou de l’expédition. Et faire le dropshipping avec Aliexpress est vraiment important pour tout entrepreneur, qui a pour but de booster sa vente en ligne.

C’est aussi simple que de mettre en vente un produit sur votre site Web, et d’envoyer un e-mail à votre fournisseur pour qu’il expédie l’article en votre nom ; chaque fois que vous recevez une commande.

Mais, bien que démarrer une entreprise de dropshipping soit un excellent moyen de lancer une entreprise de commerce électronique à partir de zéro ; il peut être difficile de parcourir le Web pour trouver un fournisseur fiable. Cependant, avec un bon outil de dropshipping, vous pouvez trouver des millions de produits, que vous pouvez vendre, y compris des produits d’AliExpress.

Ceci dit, découvrez à présent dans la suite de l’article, comment faire du dropshipping avec Aliexpress ?

Découvrez aussi : L’affacturage des factures, qu’est ce que c’est et comment fonctionne-il ? 

Faire du dropshipping avec AliExpress : Ce qu’il faut savoir

Si vous cherchez à entrer dans le monde du dropshipping, AliExpress est l’une des moyens les plus simples à utiliser pour démarrer votre entreprise en ligne. Pourquoi cela est-il vrai ?

En réalité, avec cette option, il ne vous nécessite pas beaucoup de capital pour démarrer. Vous n’avez pas besoin d’un magasin physique. Puisque nous parlons de commerce électronique, il est possible de gérer une entreprise de dropshipping avec AliExpress depuis n’importe où dans le monde.

De plus, vous n’avez même pas à gérer l’inventaire ou un entrepôt. Tout ce que vous pourriez avoir besoin d’apprendre est disponible gratuitement en ligne. Et si, en théorie, faire du dropshipping avec AliExpress semble être difficile, voyons exactement comment cela fonctionne en pratique :

Découvrez aussi : Les étapes de sensibilisation des clients pour le développement de votre pipeline

1.      La revente de produits Dropshipping avec AliExpress : comment ça marche ?

Dropshipping AliExpress

Vous avez décidé d’ouvrir un e-commerce. Super, et maintenant ?

La plupart des entrepreneurs essaient de trouver des idées sur les produits à vendre ; recherchent des fournisseurs, achètent les produits et les transportent jusqu’au magasin physique. Ensuite, une fois qu’ils reçoivent les marchandises, ils essaient de faire des ventes.

Le problème est que vous ne savez pas vraiment ce qui se vendra bien ; quel produit sera le plus demandé sur le marché ou si vous pourrez vendre le produit. Encore que le modèle économique traditionnel comporte de nombreux risques. Voici un exemple : Lorsque vous achetez 100 unités d’une gamme de produits, en payant un total de 1 000 €. Et que vous ne vendez que 10 produits, en gagnant un total de 200 €.

De cette manière, vous devez comprendre qu’il n’y a pas de demande pour ses produits et ainsi vous pouvez décider de fermer votre magasin. Par conséquent, vous réalisez comme cela une perte de plus de 800 €.

Alors, que ce serait-il passé si vous optez pour le dropshipping ? Vous auriez eu un gain de 100 €, malgré le mauvais choix du produit. Quelle est la principale différence ? Ici, il s’agit d’une livraison directe. Bien sûr, si tout se passait bien, dans le premier scénario, vous auriez réalisé 1000 $ de profit. Mais n’oubliez pas que les gens surestiment souvent leur capacité à créer une entreprise prospère ; surtout s’il s’agit de leur première fois.

Et très souvent, il faut plusieurs tentatives avant de trouver le bon chemin. Si vous croyez aux chiffres, plus de 50 % des propriétaires de magasins Shopify n’ont jamais reçu de commande. C’est pourquoi le dropshipping avec AliExpress est votre meilleur pari.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter un produit avant de le vendre, et vous n’avez pas à dépenser pour la gestion des stocks. Ce système fonctionne, avec un risque minimal !

Découvrez aussi : Conseils pour bien rédiger une proposition commercial efficace 

2.      Est-il donc sure de faire du dropshipping avec AliExpress ?

Les avantages du dropshipping avec AliExpress sont infinis. Vous pouvez importer la description du produit et les images d’AliExpress.com directement dans votre magasin ; tout en choisissant parmi les millions de produits disponibles.

Aussi, vous aurez également la liberté de choisir les prix et les majorations. De plus, après avoir vendu un produit sur votre boutique ; vous devrez l’acheter auprès de votre fournisseur sur AliExpress, qui l’expédiera directement de son entrepôt à votre client.

D’où, le dropshipping avec AliExpress est simple, facile et à faible risque, parfait pour les nouveaux entrepreneurs du commerce électronique.

Bien que nous ayons déjà vu de nombreux avantages du dropshipping avec AliExpress ; ce processus peut encore être difficile à comprendre pleinement. Donc, avant de continuer, expliquons étape par étape comment fonctionne le dropshipping AliExpress.

Tout d’abord, vous devez créer une boutique en ligne à l’aide d’une plateforme comme Shopify. Grâce à des applications comme Oberlo, vous pouvez commencer à importer des produits du marché AliExpress. En fait, Oberlo vous aide à rationaliser et à synchroniser vos importations depuis AliExpress avec votre vitrine Shopify ; tout en en vous avertissant chaque fois que l’inventaire ou le prix de votre fournisseur change.

De plus, elle peut vous aider à envoyer des codes de suivi à vos clients une fois leurs commandes expédiées. Enfin, lorsqu’un client achète un produit dans votre magasin ; vous n’aurez qu’à le commander auprès de votre fournisseur, qui l’expédiera directement de son entrepôt à votre client.

Découvrez aussi : La génération de leads par email : comment obtenir des prospects qualifiés 

Pourquoi faire du dropshipping avec AliExpress ?

Dropshipping AliExpress: ce qu'il faut savoir

Bien que les fournisseurs d’AliExpress soient eux-mêmes des commerçants ; la grande majorité des utilisateurs de la plateforme sont des revendeurs. C’est précisément pourquoi le dropshipping avec AliExpress est si simple ; car les fournisseurs ont déjà travaillé avec des dropshippers et sont prêts à travailler en fonction de vos besoins.

De plus, il n’est pas nécessaire d’engager des frais ou dépenses initiaux. De cette façon, vous pouvez tester de nouveaux produits sans aucun risque. En utilisant une application de votre choix sur votre boutique Shopify ; vous pouvez faire du dropshipping et trouver, importer et vendre des produits sur votre boutique en quelques clics.

Le dropshipping avec AliExpress : FAQ

En réalité, cet article sur la façon de faire du dropshipping vous a aide à comprendre les bases du dropshipping avec AliExpress ; mais vous avez peut-être encore des questions sans réponse. Après tout, le dropshipping n’est pas une façon traditionnelle de faire du commerce électronique.

Si vous avez d’autres questions, vous trouverez ci-dessous quelques questions qui vous expliqueront en détail sur ce type de commerce et son fonctionnement.

1.      Pourquoi les clients devraient-ils acheter dans votre, magasin s’ils peuvent trouver les mêmes produits moins chers sur AliExpress ?

C’est simplement parce que votre magasin est meilleur ! Vous pouvez avoir d’excellentes stratégies de marketing ou créer des marques plus fiables, afin que les gens se sentent plus en confiance. Vous pouvez fournir des services supplémentaires ou du contenu supplémentaire, pour établir une relation plus directe avec votre client.

N’oubliez pas que le concept selon lequel les commerçants achètent des produits à des fournisseurs à des prix inférieurs et les stockent dans leurs magasins existait bien avant le dropshipping.

En ce qui concerne le dropshipping avec AliExpress, choisissez judicieusement vos batailles. Il existe des stratégies qui sont plus susceptibles de vous démarquer de la concurrence que d’autres. Par exemple, n’essayez pas de rivaliser sur les prix, car vous ne serez jamais le moins cher. Surtout avec des produits à bas prix (moins de 100 €), le coût n’est pas le facteur déterminant.

Découvrez aussi : Tout savoir sur le bail commercial 

2.      L’expédition avec AliExpress est trop lente et vos clients ne veulent pas attendre. Alors que pouvez-vous faire ?

Essayez de trouver un accord avec le fournisseur, profitez de l’expédition ePacket et signalez clairement les temps d’attente sur votre e-commerce. C’est une question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils commencent à faire du dropshipping.

Vous constaterez que de nombreux clients sont heureux d’attendre si les délais d’attente sont clairs sur votre site, et qu’ils savent à quoi s’attendre. Même si, comme mentionné ci-dessus, vous n’avez pas à essayer de rivaliser en termes de prix, grâce au dropshipping avec AliExpress ; vous pouvez offrir à vos clients des prix avantageux même avec votre recharge. Pour ça, les gens sont toujours prêts à attendre un peu plus longtemps si cela signifie obtenir un rabais.

En effet, maintenant que vous faites partie du monde de l’entrepreneuriat e-commerce ; votre travail consiste à définir des attentes spécifiques ; définir votre politique d’expédition et l’afficher clairement dans les zones appropriées de votre boutique en ligne.

En voyant ces informations, certaines personnes peuvent décider de quitter votre site ; mais vous serez surpris du nombre de clients qui ne sont absolument pas affectés par l’attente.

3.      La livraison premium avec AliExpress

Grâce à l’option d’expédition premium ePacket d’AliExpress ; il ne faut que 7 à 14 jours pour que la plupart des envois atteignent les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni et de nombreux autres pays à économie dynamique.

Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de choisir ePacket dans la mesure du possible. C’est l’option d’expédition parfaite pour vous aider à créer un commerce électronique réussi et à obtenir plus de satisfaction client.

Dropshipping avec AliExpress : comment choisir des fournisseurs fiables ?

Dropshipping AliExpress : bien choisir son fournisseur

Lorsque vous faites du dropshipping avec AliExpress, il est facile de perdre le contrôle de l’expérience client ; le produit est expédié directement de l’entrepôt de votre fournisseur au client final, il ne passe donc jamais par vous.

Alors, si vous souhaitez fournir un service client de premier ordre, ce qui est impératif, le dropshipping pourrait être problématique. Bien qu’AliExpress gère au mieux les fournisseurs inadéquats ; nous vous recommandons tout de même d’être très prudent lors du choix de vos fournisseurs. En voici donc quelques conseils pour sélectionner les meilleurs fournisseurs.

1.      Ne choisissez pas toujours le prix le plus bas

Lorsqu’un commerçant comme vous cherche un sweat à capuche bleu, il en voit deux qui se ressemblent ; mais l’un est nettement moins cher. Dans la plupart des cas, le commerçant choisira le produit le moins cher. Le premier fournisseur, Original Hoodies, n’est pas satisfait de ses ventes et commence également à remplacer le coton par du polyester, réduisant le prix pour rester compétitif sur le marché.

Toutefois, si opter pour le produit le moins cher peut sembler une évidence ; il est essentiel de rappeler que ce type de concurrence peut faire baisser la qualité des produits sur le marché. Les vendeurs essaient d’être compétitifs en matière de prix ; et chaque produit a généralement un ensemble de variations très similaires, souvent à des prix artificiellement réduits.

Découvrez aussi : Marketing e-commerce : les meilleures stratégies pour avoir plus de vente en dropshipping 

2.      Achetez auprès de fournisseurs qui ont un retour positif d’au moins 95%

Lors de la livraison directe avec AliExpress, une façon d’évaluer un fournisseur est de consulter ses commentaires. Les systèmes d’évaluation des produits et des vendeurs sont extrêmement importants pour tout marché.

Imaginez que vous entrez dans un marché aux puces et que quelqu’un crie que le gars du stand d’à côté est un escroc. Achèteriez-vous chez lui ? Probablement pas.

Il en va de même pour le marché virtuel AliExpress. Écoutez ce que les autres commerçants disent de chaque fournisseur et apprenez de ces commentaires. Essentiellement, recherchez les fournisseurs les plus réputés pour identifier les plus réputés.

Vous pouvez trouver les évaluations des commentaires, en allant sur la page d’un fournisseur particulier sur AliExpress.com ; et en cliquant sur l’onglet commentaires.

Cependant, les scores sont répartis comme suit. Le score d’évaluation indique le volume des ventes du vendeur ; tandis que l’élément d’évaluation positive représente le taux d’évaluation que le fournisseur a reçu.

Lorsque vous achetez des produits pour votre magasin, vous devez toujours viser un retour positif de 95% ou plus et au moins 2 000 points de retour. N’oubliez pas non plus de regarder les images téléchargées par les clients dans leurs avis.

3.      Portez une attention particulière aux produits de grandes marques

Les marques de luxe de marques célèbres sur AliExpress sont très rares. Vous ne pouvez même pas rechercher des produits Versace ou Chanel, car ces mots-clés sont bloqués. Si vous remarquez une violation du droit d’auteur ou un produit contrefait vendu sur AliExpress, veuillez le signaler.

Cela pourrait inclure des produits dont la conception est sans doute similaire à celle de marques bien connues ; ou qui incluent des logos qui ressemblent à ceux de marques plus établies. Cependant, il est également important de noter que tous les produits de marque ne sont pas des faux. De plus, AliExpress organise souvent des promotions de partenariat avec des marques comme Lenovo et plus encore. N’oubliez pas d’être prudent et d’utiliser votre bon sens pour éviter tout problème.

Découvrez aussi : Le guide complet d’une bonne stratégie de marketing digital en entreprise 

Dropshipping avec AliExpress : comment choisir les meilleurs produits ?

Dropshipping AliExpress : choix des produits

Acheter les bons produits est un aspect clé du dropshipping avec AliExpress. Ainsi, un article ne suffit certainement pas pour répondre à la question de manière exhaustive ; mais il s’agit de savoir comment trouver les bons produits.

Parmi toutes ces stratégies approfondis, notre approche est cependant très simple. Essayer de générer une énorme liste d’idées de produit ; puis de supprimer celles qui ne valent pas la peine d’être testées. Une fois cela fait, il vous reste quelques produits à utiliser dans vos annonces ; puis vous ajoutez d’autres produits connexes à votre boutique pour offrir une sélection suffisamment large pour avoir l’air naturel.

Découvrez aussi : Comment choisir la meilleur option de financement pour une start-up ?