L’haltère est un équipement de sport important pour la musculation et le maintien en forme. Même s’il n’est pas ce qu’il y a de plus imposant dans un gymnase, il a tout de même sa place, vu les multiples exercices qu’il permet de faire, allant parfois même plus loin qu’une barre de musculation.
Ce ne serait pas une si mauvaise idée, d’en avoir une pour vous à la maison. Pour cela, il vous faudra tout de même avoir certaines informations afin de faire le meilleur choix pour vous.
Définissez vos objectifs en amont
Des haltères, vous en trouverez de plusieurs formes et de différents types sur le marché. Il est vrai que tous visent à travailler les muscles, mais chacun d’eux correspond à chaque type d’utilisateur en fonction de ses objectifs. Retrouvez à travers ce guide comparatif d’haltère différents modèles avec des tests et avis qui vous aideront à bien choisir vos haltères.
Renouer avec le sport
Il peut arriver que vous ayez passé beaucoup de temps sans vous donner à une activité de sport, et que vous ayez envie de recommencer. Si c’est le cas, il vous faudra un haltère modulable. Avec ce type de dispositif, vous avez la possibilité de commencer avec un poids pas trop lourd et modéré, au cours des premières semaines ou du premier mois. Puis, de manière progressive augmenter les disques afin d’atteindre un niveau plus grand.
Faire une rééducation
Après un accident où vous avez eu des fractures et êtes resté immobile pendant une longue période, il est nécessaire que vous passiez à la phase de rééducation. Pour ce faire, un haltère fixe pourrait bien faire l’affaire. En effet, ils sont fabriqués selon un poids fixe, ce qui constitue une bonne chose pour celui qui se remet peu à peu de la convalescence. Il pourra prendre un truc simple sans complication et pas trop chère, pour gérer cette étape cruciale de sa récupération. Suivez ce lien pour découvrir des exercices pertinent à effectuer et à ajouter dans votre programme.
Choisissez du matériel durable
Il ne vous servira à rien de prendre un haltère qui sera inutilisable au bout d’une courte période d’utilisation. Pour cela faites le choix en vous basant aussi sur la qualité des matériaux de fabrication. Cela vous permettra de vous procurer un équipement solide et durable. Les haltères en fonte sont réputés pour être assez résistant. Certains modèles sont enduits dans une gomme, pour plus de praticité.
Si vous désirez équiper votre jardin d’une balancelle, lisez ceci. .