Maison

Bien choisir son lisseur

Que vous ayez des cheveux normaux, frisés, défrisés, crépus ou ondulés, ils devront un jour passer par les plaques du lisseur. Parce que cet outil est juste magique et il vous transforme. Il allonge vos cheveux, les rend plus soyeux et plus doux. Si vous pensez à en acheter dans peu de temps, veillez à faire un bon choix. Les lisseurs sont de toutes catégories, tailles et matières sur le marché. Comment bien choisir son lisseur ?

Quelle taille choisir ?

Il y en a de trois différentes pour un lisseur et chacune de ces tailles est reliée à l’usage qu’on aimerait faire de son lisseur. D’abord les minis, ensuite les classiques et enfin les fers à lisser de taille moyenne, encore appelés middle size ou médium.

Les lisseurs de voyage ou de poche mesurent 15 cm et peuvent être facilement emportés dans votre sac de voyage ou dans votre sac à main. Les classiques se retrouvent beaucoup plus dans les salons de coiffure et les salles d’eau. Ils font environ 25 cm et sont les plus courants et les plus utilisés. Quant aux middle size, ils se retrouvent au milieu de ces deux tailles avec 20 cm de longueur. Vous pourrez également lire ces conseils pour vous aider à bien choisir votre lisseur.

Pour quel genre de plaque opter ?

A propos des plaques, vous aurez à faire le choix de la matière et de la taille. Sur le marché, sont disponibles les plaques en tourmaline, en titane et en céramique. Chacune de ces matières possède des caractéristiques qui lui sont propres.

Néanmoins, la céramique est mieux recommandée à cause de la facilité de lissage qu’elle offre. La diffusion de la chaleur est plus uniforme, plus homogène et plus régulière. Les plaques conçues en tourmaline éliminent l’électricité statique, les frisottis et offrent une diffusion d’ions négatifs. Les plaques en titane enfin, sont plus résistantes et conduisent mieux la chaleur. Découvrez la méthode idéal pour lisser vos cheveux avec votre lisseur.

Faire attention à la sécurité et au confort

Il s’agira ici de tenir compte de la longueur du cordon d’alimentation de votre lisseur. Plus il est long, mieux sera utilisé votre fer à lisser. Un petit cordon d’alimentation vous met en danger puisqu’il vous contraindra à rapprocher un peu plus votre tête de la prise électrique.

 

Notre sélection des appareils de fondues vous intéressera surement.