Vous souhaitez faire un peu de bricolage ? Un instrument vous sera donc indispensable : la perceuse. Il y en a, soit, plusieurs catégories. Mais, il vous faut savoir laquelle sera la plus adéquate pour l’utilisation que vous voulez en faire. Voici donc pour vous 10 conseils que vous devez suivre, afin d’utiliser parfaitement votre perceuse ! Vous pourrez sur ce site d’estimation de prix, estimer vos différents travaux.
La perceuse visseuse
La perceuse visseuse vous sera très utile si vous avez l’intention d’utiliser des vis. En effet, elle a la capacité de vous permettre de visser les objets sur les murs, mais aussi de les dévisser. Elle est donc très pratique pour ce type d’usage.
La perceuse filaire
Elle est considérée comme étant des plus puissantes. En réalité, elle utilise le courant électrique, par conséquent, tire sa puissance du moteur. Elle est donc très adéquate pour les matériaux tels que le bois.
La perceuse à percussion
La perceuse à percussion est l’une des meilleures. Elle a la capacité de percer tous les matériaux, tels le métal ou le béton. Elle est très utile pour les professionnels du bâtiment, qui ont besoin d’une bonne perceuse.
Le marteau piqueur
Idéale pour les chantiers et pour démolir les pierres. Elle est généralement utilisée par les professionnels dans les chantiers en construction.
La perceuse sans fil
Elle fonctionne uniquement sur batterie. Elle est moins puissante que celles avec fils, mais ont l’avantage d’être autonomes et transportables.
La perceuse magnétique
Elle est très connue pour ses réalisations précises. C’est en effet son caractère magnétique qui lui perte d’atteindre des précisions remarquables.
La perceuse à colonne
On l’appelle perceuse à colonnes, parce qu’elle est suspendue sur des colonnes, et orientée vers le bas. Elle est donc plus adéquate pour des travaux au sol. Elle est également dotée d’une puissance remarquable. Un article sur les causes de la hausse de travaux en France est disponible ici.
La puissance
Elle est déterminée par le moteur. Si vous souhaitez donc opter pour une perceuse puissante, allez donc voir les caractéristiques de son moteur.
Le poids
Une perceuse légère est beaucoup plus facile à manier qu’une perceuse lourde. Faites donc bien votre choix au moment de l’achat.
Les outils
Vous pouvez soit choisir entre une mèche et un foret. Cela dépendra bien entendu, des besoins. Si par exemple vous voulez percer du béton, il vous faut une mèche, pour le métal, le foret est plus adapté.
Nous écrivons aussi pour les amoureux de la musique, découvrez notre article sur les casques audio à réduction de bruit.