Maison

Les règles et les interdits pour mon chien

Vous connaissez sans aucun doute le célèbre adage Qui aime bien châtie bien. Vous avez peut-être l’habitude de l’appliquer dans bon nombre de domaines de votre vie. Mais, est-ce également l’une de vos règles d’or dans la relation que vous entretenez avec votre animal de compagnie? En effet, être propriétaire d’un chien c’est aussi cela. Mais, parfois quand on s’y attelle, on peut facilement tomber dans l’exagération. Comment alors savoir quelles règles ou quels interdits fixer à son chien? Nous vous disons tout.

Les règles que votre chien devrait respecter

Les règles à appliquer à votre chien ne sont pas universelles. Cependant, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous cantonner aux principes de base établis depuis longtemps par les professionnels, pour ensuite y ajouter les règles que vous jugerez acceptables pour vous selon votre mode de vie.

En ce qui concerne l’alimentation, veillez à fixer à votre chien, les limites de temps qu’il peut au plus passer devant sa nourriture. Une fois ce temps écoulé, enlevez lui sa gamelle qu’il ait fini ou pas. Cela lui apprendra à bien gérer le temps dont il dispose. Quand il a fini, évitez lui de trop se dépenser physiquement dans l’heure qui suit.

Il est important qu’il dispose d’un coin à lui (qui bien évidemment doit être propre), où il pourra s’isoler chaque fois qu’il en ressent le besoin. Quant à l’épineuse question du lit et du canapé, sachez que les interdire aux chiens n’est pas une règle obligatoire à tous. Le vôtre peut y avoir accès, s’il obéit quand on lui demande d’en descendre et s’il accepte que d’autres personnes s’y installent en même temps que lui. Découvrez différents produits pour chien à travers ce site dédié au chien.

Pour les contacts entre votre chien et vous, il est primordial que ce soit vous qui en preniez toujours l’initiative. Un blog dédié au chien est disponible à cette adresse pour vous aider à mieux comprendre l’univers de ces petits animaux.

Les interdits auxquels votre chien devrait se conformer

Il est nécéssaire que les interdits que vous fixez à votre chien, proviennent d’un besoin de sécurité, aussi bien pour vous que pour lui ou votre entourage. Il n’est donc pas question que vous les décretiez de façon fantaisiste. Vous pourrez par exemple lui interdire de se jeter à chaque fois sur les gens en guise de salutation. Si pour vous cela peut juste être gênant, pour les enfants et les vieux, cela peut carrément s’avérer dangereux.

Pour les interdictions, évitez de le gronder. Cela marche très rarement. Montrez lui patiemment plutôt, et surtout n’oubliez pas de le gratifier de récompenses à chaque fois qu’il se comporte bien.

 

Pour les passionnes de cuisine. Vous serez intéressé par ceci .