Vous êtes convaincu de l’efficacité de la rainureuse à réaliser les rainures en toute simplicité ?
Vous voulez vous procurer un modèle pour faciliter vos tâches ? L’initiative est bonne ! Toutefois, vous devez savoir à quoi vous attendre en matière d’investissement.
La rainureuse est disponible en plusieurs modèles présentant des caractéristiques différentes. C’est donc sans surprise qu’on constate la variabilité des prix, que ce soit pour les modèles de l’entrée ou du haut de gamme. Quel budget accorder à une rainureuse ?
Les modèles de l’entrée de gamme
Si vous ne le saviez pas, il existe deux types de rainureuse (voir exemple ici en photos) : rainureuse à fraise et rainureuse à disque. Le premier, qui ne peut être utilisé que sur les surfaces tendres comme le bois, ne coûte pas vraiment une fortune. Le second peut être utilisé sur tout type de surface et peut réellement coûter cher.
Dans tous les cas, si vous optez pour un modèle de l’entrée de gamme, vous devez prévoir un budget oscillant entre 70 et 200 euros . Et ceci peut fortement varier en fonction de la marque ou des accessoires offerts.
Les modèles du moyen de gamme
Les rainureuses de cette catégorie sont souvent de bonne qualité, que ce soit à fraise ou à disques. Elles cumulent les qualités telles que la précision, la rapidité d’exécution, etc., mais ne garantissent pas toujours la sécurité à l’utilisateur.
Ses modèles coûtent un peu plus cher que les modèles de la gamme précédente. Si vous souhaitez vous offrir un de ses modèles, vous devez prévoir un budget compris entre 200 et 600 . Tout comme pour les entrées de gamme, cette estimation du budget peut varier en fonction de la marque.
Les modèles du haut de gamme
Vous êtes un bricoleur professionnel ? Si oui, les modèles de rainureuse du haut de gamme vont vous plaire. La plupart de ses modèles sont destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Ils cumulent toutes les qualités d’une rainureuse vous permettent de réaliser les rainures dans les règles de l’art. Les modèles du haut de gamme sont presque toujours couplés avec la fonction aspirateur, qui leur permet de récupérer la poussière produite. Vous voulez ces modèles, vous devez prévoir un budget de 1000 à 4000 euros .
Vous avez peut-être un bar chez vous, nous voudrions bien nous rendre utiles quant au choix que vous ferez pour vos tabourets de bar.