Mettre ou enlever des vis n’est pas si difficile à faire si vous avez un tournevis ordinaire. Cependant, si vous avez une entreprise et que l’un de vos projets les plus complexes nécessite des dizaines de vis ; et que le nombre de fois que vous devez les insérer ou retirer par jour peut facilement atteindre des centaines, alors cela devient très fatigant. Heureusement, il existe un meilleur moyen pour éviter de se faire si mal au poignet : le tournevis électrique.
Dans cet article vous aller découvrir les différentes astuces qui vont vous permettre de faire le choix d’un bon tournevis électrique pour réaliser des travaux facilement. Si vous désirez en acheter un, voici un très bon site qui propose les meilleurs sur le marché actuel: perseuse-viseuse.eu
Le tournevis électrique versus perceuses électriques régulières
Il est fort probable que vous avez déjà choisir une perceuse électrique ou perceuse sans fil. Les perceuses ordinaires peuvent également être utilisées comme tournevis avec le bon accessoire. Si vous en avez un qui peut réellement trouer de petits trous, il est probable qu’il sera trop gros et trop volumineux pour être utilisé toute la journée dans le traitement des vis. Parlant de perceuses visseuses, on a aussi de perceuse visseuse à percussion et de perceuse à percussion sans fil, de perceuse visseuse sans fil ou perceuse sans fil qui ont une autonomie maximale, rechargeables avec de performances optimales.
Un tournevis électrique a la taille et le couple nécessaire pour manipuler les vis tout au long de votre journée. Certains des nouveaux tournevis électriques sans fil sont conçus pour une extrême portabilité. D’autres sont même au format stylo.
Les tournevis électriques sont petits et légers, ce qui signifie que vous pouvez facilement viser les fentes des minuscules vis Philips plusieurs dizaines de fois de suite. La plupart des tournevis électriques pèsent moins de 1,5 lb, même avec des piles, et leur temps de charge est rapide.
Plus important encore, les tournevis électriques sont réglés au bon régime et au bon couple pour le vissage à usage général des vis. Ceci signifie que vous avez moins de chances de dénuder ou de trop serrer les fentes des vis.
Choisir le bon type de tournevis électrique
Le bon type de tournevis électrique qui te permet travailler dépend plus ou moins de la taille des vis ou des fixations avec lesquelles vous aurez à faire face la plupart du temps si vous choisissez un tournevis électrique à usage général.
Pour la plupart des tâches de vissage, vous pouvez utiliser les modèles de poignée de pistolets habituels ou les modèles classiques de type droit ou stylo. Si vous êtes dans le secteur de la pose de cloisons sèche, il existe également des modèles de tournevis électriques conçus pour les utilisateurs comme vous. De nos jours, les tournevis électriques à usage général sont pour la plupart du type sans fil. Ils fonctionnent sur batterie, bien que les tournevis à cordon aient toujours leur place.
Comme la plupart des outils électriques portatifs de type rotatif, les visseuses électriques sont également disponibles dans les modèles pneumatiques. Vous auriez besoin d’un compresseur d’air pour les utiliser, mais ils présentent leurs propres avantages.
Les visseuses électriques droites/visseuses électriques de type stylo
À première vue, les tournevis droits peuvent facilement être confondus avec un tournevis ordinaire non alimenté. Ceux-ci sont aussi compacts que possible surtout s’il s’agit d’un modèle sans fil.
Ce type de tournevis électrique est excellent pour pénétrer dans les espaces restreints. Cela les rend idéaux pour travailler sur des ordinateurs et portables. Aussi petits sont-ils, les tournevis modernes sans fil offrent suffisamment de couple pour percer des vis à bois plus petites dans des cloisons sèches ou du bois plus tendre.
Les caractéristiques à rechercher dans les visseuses droites
Ayant une alimentation USB, le chargement pour les modèles sans fil vous permet de charger la batterie de votre outil en utilisant une prise de courant ou via votre ordinateur de bureau ou portable. L’indicateur de charge de la batterie vous permet de connaître le niveau de charge de votre tournevis électrique. Les verrouillages du mécanisme d’entraînement vous permettent d’utiliser l’outil comme un tournevis ordinaire.
Les batteries lithium-ion ont des temps de charge plus courts. Elles sont plus légères et sont moins affectées par les problèmes de «mémoire de charge » par rapport aux batteries plus anciennes au nickel-cadmium (NiCd). Un des inconvénients des tournevis droits est qu’ils peuvent être un peu difficiles à tenir à deux mains. De plus, ces outils n’offrent pas beaucoup de fonctionnalités.
Le tournevis à poignée pistolet
Le facteur de forme de la poignée de pistolets est une forme simple et intuitive éprouvée pour la plupart des outils électriques, et le tournevis électrique ne fait pas exception. La plupart des tournevis électriques sur le marché sont du type à poignée pistolet.
Caractéristiques à rechercher dans les tournevis électriques à poignée pistolet
La conception ergonomique permet une prise en main facile.
Les lampes de travail à LED vous permettent de viser facilement ces minuscules fentes de vis, même dans les endroits sombres.
La protection overdrive évite de dénuder la fente de la vis ou d’endommager les surfaces.
Un commutateur et un indicateur de marche avant ou arrière vous permettent de visser ou de dévisser des vis.
La fonction de verrouillage automatique de la broche verrouille la broche en place lorsque l’outil ne tourne pas. Vous pouvez donc l’utiliser comme un tournevis ordinaire.
La gâchette à vitesse est variable pour un contrôle précis de la vitesse.
Des piles supplémentaires assurent une durée de fonctionnement plus longue en vous permettant d’échanger une pile et de recharger l’autre.
Une mallette de transport, si votre outil est livré avec beaucoup de bits.
Une bonne sélection d’embouts vous permet d’utiliser l’outil immédiatement. Pour cela, ne vous préoccupez pas des fixations que vous prévoyez utiliser pour votre projet.
Les tournevis à cloison sèche
Ces outils sont d’une classe à part en ce qui concerne le vissage. Ils sont plus puissants que la plupart des visseuses électriques sans fil. La plupart d’entre eux sont du type électrique à cordon pour optimiser la durée de fonctionnement de l’outil. Certains modèles de tournevis électriques pour cloisons sèches sont également livrés avec des mécanismes d’alimentation automatique.
Les caractéristiques à rechercher dans les tournevis électriques pour cloisons sèches.
Le réglage précis de la profondeur sans outil vous permet de visser et dévisser des vis de manière constante toute la journée.
Le clip de ceinture à fixer à la ceinture ou à l’étui vous permet de ranger facilement l’outil lorsque vous travaillez sur une échelle ou un échafaudage.
Boîtier d’engrenage en métal pour la durabilité de l’outil et une fiabilité accrue.
Les mécanismes d’alimentation automatique vous rendent encore plus productifs en vous permettant de visser une vis après l’autre avec une interruption minimale.
Embrayage silencieux et engrenage traité thermiquement pour une maintenance réduite et un fonctionnement silencieux.
Bouton de verrouillage pour un fonctionnement continu et une productivité accrue.
Les fonctions de réglage de la longueur de vis sans outil vous permettent de basculer facilement entre les tailles de vis.
La conception ergonomique des poignées en D vous permet d’utiliser les deux mains. L’une par-dessus l’outil, l’autre par la poignée du pistolet, pour un meilleur contrôle de la conduite. Cela est particulièrement utile lorsque vous vissez des vis plus longues au moyen de goujons plus durs.
La construction étanche aux poussières aide à garder le moteur propre de toute poussière. Cela assure aussi le glissement en douceur du mécanisme d’alimentation automatique lors de la fixation.
Les visseuses électriques filaires ou sans fil à piles
Les visseuses électriques filaires ont généralement des moteurs plus gros et une durée de fonctionnement pratiquement illimitée. Cela les rend idéales pour visser les vis plus grosses utilisées dans les suspensions de cloisons sèches, les constructions en tablier ou les montants à ossature en acier. Pour le chantier, les entrepreneurs se tournent généralement vers le tournevis électrique à cordon pour faire le travail.
Dans la maison, le tournevis électrique sans fil est tout trop pratique. Suspendre un cadre photo ou monter un meuble pour sac à dos plat. Tout ceci passe beaucoup plus rapidement avec un tournevis électrique. Ils sont également plus faciles à manipuler si vous êtes sur une échelle.
Les tournevis pneumatiques
Les tournevis pneumatiques sont également disponibles avec des poignées de pistolets ou des facteursde forme de type droit. En l’absence de moteurs et de réducteurs pour les alourdir, ces outils comptent parmi les visseuses les plus durables et les plus simples qui soient.
La plupart des entrepreneurs auront un compresseur d’air sur le chantier pour la cloueuse de sol ou des outils similaires. Avoir un tournevis à air est un bon moyen d’avoir le même compresseur d’air comme source d’alimentation. Cela vous aide pour l’installation de planchers et la pose de montants en acier et de cloisons sèches.
Avant de prendre congé de nous,voici un article très intéressant que nous vous invitons à découvrir sur: