Maison

Guide d’achat d’un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement est un objet utile à la fois avant l’accouchement et après celui-ci.
Il permet à la femme enceinte d’atténuer la plupart des douleurs dues à la grossesse et à la nouvelle maman d’allaiter son enfant dans des positions confortables.

Dans le présent article, nous vous expliquons comment acheter votre coussin d’allaitement. Les caractéristiques à connaître les marques de référence, etc., nous vous disons tout ici.

Les différentes formes d’un coussin d’allaitement

Pendant vos achats, vous pourriez tomber sur quatre différentes formes de coussins d’allaitement. D’abord, nous avons le coussin d’allaitement en forme de haricot. Ayant une forme courbe et équipée de courroies sur chacun de ses côtés, il soulage la mère pendant la grossesse et est tout aussi efficace pendant l’allaitement. Le coussin de cale quant à lui, de forme triangulaire est beaucoup plus utilisé pendant la grossesse que pendant l’allaitement.

Cependant, rien n’exclut de l’utiliser dans ce dernier cas. Ensuite, le coussin d’allaitement long et en pieds prend en compte le corps en entier, comme un lit. Pouvant s’envelopper autour de votre corps, il s’adapte aux parties stratégiques de celui-ci. Enfin, il existe également le coussin d’allaitement flexible, multiforme, qui s’adapte selon la forme qui convient le mieux à la future maman.

Les meilleurs coussins d’allaitement disponibles

Certaines marques se démarquent des autres de par la qualité des matériaux qu’ils utilisent pour leurs coussins. Ainsi vous pourriez choisir des coussins d’allaitement comme la Red Castle Big Flopsy, d’une longueur de 1m70, le Sei Design d’une longueur de 1m90 et enfin le Babymoov Doomoo Natural d’une longueur plus petite de 70 cm, etc.

Nous pouvons aussi vous recommander d’utiliser une ceinture lombaire en cas de mal de dos, vous pouvez découvrir des modèles et avis de ceintures lombaire sur ce site.

La plupart de ces coussins d’allaitement sont à mémoire de forme et on des supports hypoallergéniques. De plus, ils sont facilement lavables et ne coûtent pas excessivement cher. Leurs flexibilités et leurs prix attractifs vous séduiront sûrement lorsque vous souhaiterez vous en procurer. Cela en fait de bons partis, si vous souhaitez bénéficier d’une très bonne expérience d’achat.

En définitive, il existe plusieurs types de coussins d’allaitement, qui sont commercialisés sous diverses marques. Si vous souhaitez acheter de bons articles, vérifiez qu’ils collent aux caractéristiques ci-dessus citées.

Nous pouvons aussi vous donner quelques conseils en soin dentaire.