Les râpes à pieds sont des inventions qui, dès les premiers jours de leur commercialisation ont connu un franc succès. Ce qui fait que les modèles se sont bien vite multipliés. Ne vous retrouvez vous pas parmi tous ceux qui vous sont proposés ? Voici une liste des informations que vous devrez prendre en compte avant de vous en acheter un. Découvrez ce site web spécialisé en râpe à pied qui publie plusieurs articles concernant les râpes à pied.
Râpe à pieds électrique ou manuelle
Vous avez le choix entre une râpe à pieds manuelle et une râpe à pieds électrique. Ces dernières ont trois rouleaux. Le rouleau sensation douceur sert à éliminer les défauts mineurs de vos pieds. Celui qui est exfoliant lui il vous débarrasse des légères callosités pendant que l’extra exfoliant prend en charge les plus épaisses.
Quant à la râpe à pieds manuelle, elle comprend deux faces. L’une est en acier inoxydable et elle a des propriétés de gommage pendant que l’autre est en toile émeri et élimine les excès de peaux indésirables sans aucune sensation d’irritation aux pieds. Je vous met en lien un article pour prendre soin de vos pieds pour que vous soyez élégante durant cet été.
Le mode d’alimentation de la râpe et le nombre de tours par minute
Lorsqu’il s’agit d’une râpe à pieds manuelle, tout ce que vous aurez à utiliser, c’est votre propre énergie physique. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une râpe à pieds électrique, vous avez la possibilité de choisir entre des piles ou des batteries rechargeables. Lorsqu’elle est à piles, il s’agit souvent de modèles d’entrée ou de début milieu de gamme.
Le nombre de tours par minute varie souvent entre 2000 et 11000 tours. Le choix dépend de chacun. Il n’y a pas un nombre de tours prédéfini qui puisse être qualifié universellement de meilleur pour tous. C’est justement pour cela qu’il est souvent très conseillé d’opter pour des modèles dont le nombre de tours par minute peut être réglé.
Le matériau utilisé pour la fabrication
De nombreux matériaux sont souvent utilisés pour les râpes à pieds. Le plus ancien est la pierre qui avec son aspect granuleux convient très bien au ponçage des pieds. L’acier inoxydable (un matériau très solide) est lui aussi assez utilisé. Nous avons enfin les grains encore appelés diamants. Ils sont au nombre de trois: le gros grain, le micro grain et le grain doux.
Lisez notre article concernant les balancelle, il vous aidera à bien choisir la votre !